Cisjordanie occupée : L’entité sioniste s’empare de 8 km² de terres dans la vallée du Jourdain

L’entité sioniste s’est emparée de 8 kilomètres carrés de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, pour y établir des centaines d’unités de colonies, ont rapporté vendredi des médias palestiniens.
« 8 000 dounams (8 kilomètres carrés) dans la vallée du Jourdain ont été attribués comme des terres de l’entité sioniste pour la construction de centaines d’unités résidentielles, en plus d’une zone désignée pour l’industrie, le commerce et l’emploi », selon les mêmes sources.
Les organisations palestiniennes de défense des droits humains ont souligné une augmentation notable des activités de colonisation en Cisjordanie occupée depuis fin 2022.
Selon les estimations de la Commission sur la colonisation et la résistance du mur, plus de 720 000 sionistes résident dans des colonies illégales en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est.
Aux yeux de la communauté internationale et du droit international, les colonies sont « illégales » et constituent un obstacle à la mise en œuvre de la solution à deux Etats.
Bouton retour en haut de la page