Mikati: Les attaques sionistes contre le sud du Liban « ne peuvent être tolérées »

Le Premier ministre libanais sortant, Najib Mikati, a souligné lundi que les attaques que mène l’entité sioniste contre le sud du Liban « ne peuvent être tolérées », appelant la communauté internationale à mettre fin à ces agressions, a rapporté l’agence nationale de l’Information (ANI).

Les attaques (sionistes) contre le sud du Liban « ne peuvent être tolérées », a déclaré M. Mikati lors d’une réunion consultative qu’il a présidée lundi au Grand Sérail.

Pour le Premier ministre sortant, l’entité sioniste « entraîne la région dans la guerre, et la communauté internationale doit en être consciente et mettre un terme à cette guerre ».

« A travers les contacts que nous entreprenons, nous constatons que le Liban a de nombreux amis dans le monde qui le défendent et exercent toutes les pressions possibles sur (l’entité sioniste) pour qu’elle cesse ses attaques et empêche l’extension des affrontements », a-t-il conclu.

Par ailleurs, M. Mikati n’a pas manqué de réitérer la nécessité d’accélérer l’élection d’un président de la République. « Nous, au gouvernement, assumons nos responsabilités nationales et sociétales », a-t-il déclaré, cité par ANI.

Bouton retour en haut de la page