TiziOuzou : Plus de 421.000 repas servis durant le Ramadhan

«Les 63 restaurants de la Rahma ouverts à travers la wilaya de TiziOuzou durant le Ramadhan ont servi, entre consommés sur place ou emportés, 421.692 repas, soit une moyenne quotidienne de 14.060 repas», nous dira Achour Mehenni, directeur local de l’action sociale et de la solidarité (DASS), en nous présentant le bilan des actions que sa direction a eu à coordonner et à superviser au cours de ce mois sacré.

Un bilan plus que positif puisque cette année, il a été servi 88.718 repas de plus que l’année dernière où il a été enregistré une consommation de 332.974 repas assurés par 61 restaurants. Des restaurants ouverts à travers 11 daïras de la wilaya avec celle de TiziOuzou en tête avec 12 restaurants.

Des restaurants qui sont le fait pour moitié par des bienfaiteurs qui ont ouvert 32 sites, d’associations humanitaires et religieuses 19, du CRA et des Scouts musulmans avec respectivement 10 et3 sites de restauration.

Par ailleurs, le même responsable nous fera part de la distribution de 6.338colis alimentaires au profit d’autant de familles. La même direction a eu à prendre en charge 50enfants qu’elle a habillés avec des tenues de circoncision. Elle a aussi pris part à de nombreuses autres actions de solidarité dans le cadre de l’opération de circoncisions collectives avec de nombreuses associations. Comme elle a organisé un iftar au centre d’accueil des personnes âgées qui ont partagé le repas avec les autorités locales, suivi d’une soirée artistique quia mis un peu de baume dans leur quotidien. A travers ces chiffres communiqués par le DASS, on peut dire que cette année, un remarquable élan de solidarité a été enregistré dans la wilaya de TiziOuzou qui a eu à abriter le 31 mars dernier le méga-iftar de 4.000 repas offerts par le Conseil du renouveau économique algérien que préside Kamel Moula qui a aussi remis, pour la circonstance, 1.800trousseaux de l’Aïd au profit d’autant d’orphelins de la wilaya de TiziOuzou.

Rachid Hammoutène

 

Bouton retour en haut de la page