Football féminin – Sous la conduite de 2 expertes norvégiennes: Le stage de formation pour les encadreuses des U12 prendra fin ce mercredi.

Le stage de formation pour les entraîneurs de football féminin chargés de guider les jeunes filles de moins de 12 ans se déroule toujours à Biskra.

Sous la supervision de la commission du football féminin de la Fédération Algérienne de Football et des experts norvégiens de la NFF, cet événement, débuté dimanche, a pour objectif de renforcer les compétences et les connaissances nécessaires pour encadrer les jeunes talents.

Au deuxième jour de la formation, les encadreurs ont dispensé des enseignements sur l’entraînement et les valeurs fondamentales du fair-play, ainsi que sur les principes spécifiques du football adaptés aux enfants.

Sur le terrain de l’École Régionale des Sports de la Wilaya de Biskra, l’accent a été mis sur les sessions pratiques, mettant en lumière les aspects techniques du jeu et l’organisation de mini-matchs.

Venant des régions sud et est du pays, 24 entraîneurs bénéficient des conseils avisés des expertes norvégiennes, Mme Nelson Cary Tourne et Mme Triting Catherine. Ensemble, elles dirigent les séances d’entraînement pour 120 jeunes joueuses lors des séances pratiques.

Cette initiative, première du genre, sera élargie aux régions centrale et occidentale du pays, conformément à un protocole d’accord signé entre les fédérations algériennes et norvégiennes en février dernier.

Elles se sont engagées à promouvoir et à développer le football féminin à travers des programmes de formation innovants et inclusifs. Cette formation continuera jusqu’à mercredi, date de sa clôture.

R.S.

Bouton retour en haut de la page