Matières premières: Le cacao se pose au sommet, l’or contrarié

Après avoir battu records sur records, les cours du cacao ont fait une pause sur la semaine, qui pourrait cependant être de courte durée, les inquiétudes quant à de potentielles pénuries restant très présentes.
Le prix du cacao s’est ainsi négocié à la baisse sur la semaine, après avoir atteint vendredi dernier un nouveau record historique à New York à un peu plus de 11.700 dollars la tonne, mais aussi à Londres, à près de 9.300
livres sterling.
Vers 15H30 GMT (17H30 à Paris), à Londres, la tonne de cacao pour livraison en septembre valait 8.599 livres sterling, contre 9.187 livres sterling une semaine plus tôt en fin de séance.
A New York, la tonne pour livraison en juillet valait dans le même temps 10.710 dollars, contre 11.461 dollars vendredi dernier.
Le cours de l’or a reculé sur la semaine : lundi, le prix d’une once du métal jaune a subi sa plus grosse chute journalière depuis juin 2022, perdant 2,70% sur la séance.
Le nickel est resté presque stable sur la semaine sur le London Metal Exchange (LME), la forte demande pour ce métal se trouvant compensée par une offre légèrement excédentaire.
Le cours a atteint lundi un plus haut prix depuis fin septembre, à 19.775 dollars la tonne.
Bouton retour en haut de la page