La campagne de lancement de la première Ariane 6 a commencé

Des éléments du modèle de la fusée européenne Ariane 6, qui doit effectuer son vol inaugural entre le 15 juin et le 31 juillet, ont été transférés et assemblés à Kourou, en Guyane, marquant le coup d’envoi de la campagne de lancement, selon un communiqué vendredi, de  l’Agence spatiale européenne (ESA), son homologue française, le Cnes, et son fabricant Arianegroup.
Le corps central de la première fusée Ariane 6 de vol, comprenant les étages principal et supérieur ainsi que les propulseurs d’appoint (les boosters) ont été installés sur le pas de tir ELA4 du Centre spatial guyanais (CSG) entre mercredi et vendredi, a indiqué le communiqué.
Les deux étages ont été transférés à l’horizontale depuis le bâtiment d’assemblage lanceur (BAL) situé à 800 mètres de là, grâce à quatre véhicules à guidage automatisés avant d’être érigés sur le pas de tir.
« Après réalisation des connexions mécaniques, fluides et électriques entre le corps central et les boosters, d’une part, puis entre le lanceur et son pas de tir d’autre part, le lanceur sera complété de son composite supérieur, comprenant notamment la coiffe et les charges utiles, quelques semaines avant le lancement », ajoutent-ils.
Bouton retour en haut de la page