Mascara : Repêchage du corps d’un enfant emporté par les eaux

D’importantes  averses ont affecté la partie sud de la wilaya de Mascara dans la nuit du lundi à mardi  ce qui cause les crues de l’oued traversant les deux communes de Makda et de Ghriss.

Un enfant, âgé de 6 ans a été porté disparu et emporté par les flots de l’oued. Appelés en rescousse, Les éléments de la Protection civile ont retrouvé, le corps de  l’enfant au niveau d’un pont non loin de son domicile au douar « Mezazgha » dans la commune de Makda, et ce, après plus de 7 heures de recherches.Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’Etablissement public hospitalier de Ghriss, ajoute le communiqué de la protetion civile .

L’opération de recherche de l’enfant, porté disparu, a vu la mobilisation de deux équipes de plongeurs de recherche dans les endroits et lieux difficiles d’accès, d’agents de l’unité secondaire de la Protection civile de la daïra de Ghriss et de deux ambulances. Les agents de l’unité secondaire de la Protection civile de la daïra de

« Oued Taghia », soutenus par l’équipe de recherche dans les endroits et lieux difficiles d’accès relevant de l’unité principale de la Protection civile, sont intervenus pour dégager huit véhicules touristiques et un camion du chemin reliant les communes de « Guerdjoum » et d »‘Ain Fekkane » suite à une montée d’eau de l’oued traversant la route, ce qui a permis de rétablir la circulation.

Toujours dans le cadre de leurs activités les éléments de la protection civile de la wilaya de Guelma ont   du intervenir  pour secourir des personnes victimes de deux accidents distincts de la circulation survenus ce mardi dans les deux communes d’El Fedjoudj et Bouati Mahmoud, dans la wilaya de Guelma . Il s’agit en effet d’un homme âgé de 38 ans décédé  sur place suite au renversement du tracteur agricole qu’il conduisait sur le chemin de wilaya CW-126 dans la commune d’El Fedjoudj et que son cadavre a été évacué vers la morgue de l’hôpital Hakim Okbi de Guelma.

 De même que Douze personnes (3 hommes, 2 femmes et 7 enfants) ont été également blessées et évacuées vers l’hôpital Hakim Okbi à la suite de la collision entre deux voitures survenue   ce mardi sur la RN-80 à l’entrée de la commune de Bouati Mahmoud. Les autorités de la wilaya se sont rendus à l’hôpital Hakim Okbi pour s’enquérir de l’état des victimes de ce second accident. « Les victimes âgées entre 6 mois à 63 ans font l’objet d’un suivi médical et psychologique et aucun d’eux n’est en danger », a assuré une source médicale de l’hôpital.

Bouton retour en haut de la page