Ghaza : L’UE annonce une nouvelle aide humanitaire de 68 millions d’euros  

L’Union européenne (UE) a annoncé vendredi une nouvelle aide humanitaire de 68 millions d’euros (73 millions de dollars) aux Palestiniens dans la bande de Ghaza.
« Compte tenu de la détérioration continue de la grave crise humanitaire à Ghaza et de l’augmentation constante des besoins sur le terrain, la Commission (européenne) augmente son financement pour soutenir les  Palestiniens », souligne un communiqué de l’UE, relayé par des médias.
« Ce soutien porte le total de l’aide humanitaire de l’UE à 193 millions d’euros pour les Palestiniens dans le besoin à l’intérieur de Ghaza et dans toute la région en 2024 », selon la même source.
L’enclave palestinienne a été dévastée par des bombardements sionistes et d’opérations terrestres menés par les forces d’occupation contre les Palestiniens depuis plus de six mois, laissant la population civile de deux millions de personnes dépendante de l’aide humanitaire pour survivre.
L’UE a déclaré que la nouvelle aide se concentrerait sur les livraisons de nourriture, l’eau potable, l’assainissement et les abris, et qu’elle serait acheminée par l’intermédiaire de partenaires locaux sur le terrain.
Les Nations unies ont déclaré que les agressions sionistes avaient transformé Ghaza en un « enfer humanitaire », faisant craindre une famine imminente.
Bouton retour en haut de la page