Bénin: L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme

Au total, 47 millions d’euros ont été débloqués par l’Union Européenne(UE) afin de « soutenir la lutte contre le terrorisme » au Bénin, a annoncé vendredi à Cotonou le président du Conseil européen Charles Michel, en tournée en Afrique de l’ouest.
« Nous sommes en train de mobiliser rien que pour cette année 47 millions d’euros », a déclaré M. Michel à la presse après un entretien à la présidence avec le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon.
Cette somme servira notamment « à l’acquisition de drones ou encore d’avions de collecte de renseignements », à « du matériel et des équipements destinés à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.
La veille, le président du Conseil européen était à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où il a affirmé également l’engagement de l’UE contre le terrorisme.
Les régions septentrionales du Bénin, du Togo et du Ghana subissent depuis quelques années des attaques menées par des éléments de l’organisation autoproclamée Etat islamique (EI, Daech) et d’Al-Qaïda.
Bouton retour en haut de la page