Aramco et la FIFA annoncent un partenariat mondial

La société saoudienne Aramco, l’un des leaders mondial du secteur de l’énergie intégrée et des produits chimiques, a signé un partenariat de quatre ans avec la FIFA, devenant ainsi un partenaire mondial majeur de l’instance internationale, avec des droits couvrant plusieurs événements dont les très attendues Coupe du Monde 2026  et le mondial féminin 2027 .
L’accord, qui court jusqu’à fin 2027, repose sur un engagement commun en faveur de l’innovation et du développement, et combinera la portée mondiale unique du football avec la position reconnue d’Aramco en tant que leader historique de l’innovation et de l’engagement communautaire, précise un communiqué de la FIFA publié sur son site officiel.
Grâce à ce partenariat, Aramco et la FIFA ont l’intention d’utiliser le pouvoir du football pour créer des initiatives sociales d’envergure dans le monde entier.
Selon la même source, Aramco entend également collaborer avec la FIFA autour de l’innovation, en identifiant les opportunités de déployer son expertise et ses technologies au service de l’organisation d’événements  footballistiques d’ampleur internationale. Cela inclut notamment la mise en place de moyens innovants permettant de renforcer les interactions avec les amateurs de football lors des événements de la FIFA.
Gianni Infantino, Président de l’instance dirigeante, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes ravis d’accueillir Aramco dans la grande famille des partenaires mondiaux de la FIFA. Ce partenariat aidera la FIFA à organiser avec succès ses compétitions phares au cours des quatre prochaines années et, comme tous nos autres accords commerciaux, il nous permettra de soutenir encore davantage nos 211 associations membres à travers le monde. »
Amin H. Nasser, PDG d’Aramco, a déclaré de son côté : « A travers ce partenariat avec la FIFA, nous souhaitons contribuer au développement du football et exploiter le pouvoir de ce sport pour améliorer les conditions de vie dans le monde entier. »
Bouton retour en haut de la page