Tizi-Ouzou : Un méga Iftar ce dimanche au stade du 1er novembre

Sur initiative  du conseil du renouveau économique algérien (CREA), en étroite collaboration avec le wali de Tizi-Ouzou et le  bureau national de l’association caritative  Kafil El Yatim, un méga iftar sera organisé ce dimanche 30 mars 2024 au stade du 1° novembre de Tizi-Ouzou.

En effet, selon  Mehenna Amari le président du bureau de wilaya du CREA,  l’organisation technique de ce méga iftar placé sous le slogan   « الجزائر بيتنا » (Algérie notre foyer) est confiée à l’association partenaire « rompue à cet exercice  pour avoir déjà organisé par le passé de type de manifestation ». Ce repas sera rehaussé par  le wali Djilali Doumi,  le P/APW Mohamed Klalèche,  le président du CREA Kamel Moula et le bureau national de la dite association.

Interrogé, Tarik Latrèche, le chargé de communication de Kafil El Yatim, nous a indiqué que « l’iftar  porte sur 4.000 repas qui seront servis tout au long de la piste d’athlétisme du stade  et non sur la pelouse ». Parmi ces 4.000 convives, il est prévu « la présence de 1.800 orphelins, accompagnés  de leurs mères, issus tous de la wilaya  de Tizi-Ouzou » souligne-t-il.  Outre le repas qui sera servi, notre interlocuteur nous apprendra qu’un trousseau  vestimentaire spécial Aïd   « sera aussi distribué à tous les orphelins présents. Comme nous allons récompenser les orphelins qui se sont illustrés au cours du second trimestre de cette année scolaire.  Nous avons prévu des prix pour les trois meilleurs de chaque palier à l’échelle  de la wilaya de Tizi-Ouzou. Enfin, nous allons aussi primé, une  maman méritante».

Quant au choix de Tizi-Ouzou après celui de Msila l’année dernière et les trois successifs de Blida (2016-17-18) pour ce méga Iftar Tarek Latrèche a mis en exergue «  la tradition de solidarité à travers la Touiza et les Timechret bien ancrée dans la société kabyle est un facteur qui plaide pour la réussite d’une telle initiative tant la région est rompue à ces manifestations sociales. Notre bureau de wilaya à Tizi-Ouzou est très  actif ». Il  ne manquera pas, pour conclure, de saluer  « les efforts les comités de villages et de quartiers pour leur aide précieuse pour la confection des listes et soutien  et des autorités locales wilayas, APC et Daïra et la DASS pour la mise en place du plan de transport de ces familles d’orphelins et  la gendarmerie pour sa sécurisation ».

De son côté, Mehenna Amari a tenu lui aussi à remercier tous les opérateurs de la wilaya et nationaux qui ont contribué à la prise en charge  matérielle de cette grande manifestation. «  C’est une preuve que l’Algérien reste toujours aux côtes de son frère notamment dans les dures épreuves qu’il traverse en lui exprimant sa solidarité sous toutes ses formes » dira-t-il avant d’adresser « un message de soutien au peuple palestinien  qui traverse une rude épreuve, notamment aux orphelins qui se comptent désormais par milliers ».

Rachid Hammoutène                              

Bouton retour en haut de la page