Agression sioniste contre Ghaza: 1,7 million de personnes sont déplacées de force

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a annoncé mardi qu’environ 1,7 million de Palestiniens avaient été déplacés de force à l’intérieur de la bande de Ghaza, en raison de l’agression dévastatrice menée par l’armée sioniste depuis plus de six mois.
La porte-parole du Haut-Commissariat, Ravina Shamdasani, a déclaré lors d’une conférence de presse à Genève qu' »il y a environ 1,7 million de personnes déplacées de force à Ghaza. Ces personnes vivent dans des conditions terrifiantes et sous une menace constante ». Pour Shamdasani, « résoudre la situation catastrophique vécue par les civils à Ghaza doit rester une priorité ».
Elle a exprimé par ailleurs, son inquiétude face à la violence croissante en Cisjordanie occupée, où les Palestiniens sont soumis aux attaques de colons, souvent accompagnés ou soutenus par des soldats sionistes.
Parallèlement à sa guerre dévastatrice contre Ghaza, l’armée sioniste multiplie les raids en Cisjordanie, entraînant la mort en martyrs de 468 Palestiniens, en plus de l’arrestation de 8 215 personnes.
Depuis le 7 octobre, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, et causé une catastrophe humanitaire et des destructions massives.
Bouton retour en haut de la page