Dédoublement de la RN 8 reliant Sour El Ghozlane à Dirah : Coup d’envoi des travaux

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh, a donné lundi à Bouira, le coup d’envoi des travaux de réalisation de la première partie du dédoublement de la route nationale (RN) 8, reliant Sour El Ghouzlane à Dirah sur 17 Km.

Scindé en quatre lots, dont celui des ouvrages d’art, ce projet revêt « une importance particulière » car il permet aux usagers de cet axe de joindre la partie sud-est et sud de la wilaya de Bouira ainsi que les wilayas du Sud comme Biskra, M’Sila, Ouled Djellal, El Oued, a expliqué le ministre à la presse en marge de sa visite.

Une enveloppe financière de l’ordre de 4 milliards DA a été allouée à ce projet d’envergure, qui, selon le ministre, « sera inscrit dans la loi de finance de 2025, afin de prendre en charge les 15 km restants du dédoublement et pour aller jusqu’à Ain Lahdjel, dans la wilaya de M’Sila ».

     « Ce projet sera livré dans un délai de 11 mois », a affirmé le ministre qui a inspecté, au cours de sa visite, d’autres projets liés à l’entretien des routes à Aghbalou, Ain Bessam, et à Boukram.

Dans sa déclaration à la presse, le ministre s’est beaucoup réjoui des efforts consentis par les autorités locales de la wilaya et par la direction des travaux publics de Bouira pour l’entretien des routes.

     A Aghbalou, à plus de 40 km à l’est de Bouira, M. Rakhroukh s’est enquis des travaux d’aménagement de la RN 15 reliant Bouira à Tizi Ouzou via les hauteurs d’Aghbalou. Les travaux d’aménagement concernent une section de 9 km ainsi que le traitement d’un glissement survenu récemment et qui a causé la fermeture de la voie pour les travaux de réhabilitation, selon les détails recueillis lors de cette visite.

     M. Rakhroukh s’est rendu aussi dans la commune d’Ain Bessam, où il a inspecté les travaux d’aménagement d’un tronçon de 8,7 km de la RN 25 pour un montant de près de 500 millions de dinars, et dont le projet a été lancé le 17 mars dernier pour un délai de réalisation de six mois, selon la fiche technique présentée au ministre.

Bouton retour en haut de la page