Inde: 29 rebelles maoïstes tués dans un affrontement avec les forces de l’ordre

Au moins 29 rebelles maoïstes, engagés dans un conflit vieux d’un demi-siècle avec New Delhi, ont été tués dans un affrontement avec les forces de sécurité dans l’est de l’Inde, a indiqué mardi aux médias la police dans un nouveau bilan.
Un précédant bilan faisait état de 18 rebelles maoïstes tués .
Les rebelles ont été tués dans le district de Kanker, une zone reculée de l’Etat de Chhattisgarh où ont eu lieu cette année plusieurs  échanges de tirs meurtriers entre rebelles et forces de sécurité.
Les 29 rebelles maoïstes ont été tués lors d’une opération conjointe de la police et des paramilitaires de la Force de sécurité frontalière (BSF), a déclaré aux médias le chef de la police du district I.K. Elesela.
Un soldat de la BSF et un policier ont été blessés par balles, a-t-il ajouté. Une grande quantité d’armes ont été saisies sur les corps des rebelles tués, a-t-il dit.
M. Elesela a par ailleurs indiqué aux médias locaux que Shankar Rao, un important chef rebelle qui faisait l’objet d’une récompense de 300.000 dollars pour toute information permettant sa capture, figurait parmi les
tués.
L’opération des forces de sécurité avait débuté lundi soir à la suite d’informations sur la présence des rebelles près du village de Binagunda.
Le 2 avril, au moins treize rebelles maoïstes avaient été tués dans des
échanges de tirs avec les forces de sécurité dans une forêt reculée du district de Bijapur, dans l’Etat de Chhattisgarh.
Environ 80 rebelles maoïstes ont été tués en Inde depuis le début de l’année, notamment dans l’Etat du Chhattisgarh, fief des maoïstes, et l’Etat du Maharashtra, selon les chiffres de la police.
Bouton retour en haut de la page