Bouira : Des autorisations pour la mise en exploitation de trois projets

Des autorisations exceptionnelles ont été remises mardi à trois investisseurs pour qu’ils puissent mettre en exploitation leurs projets réalisés à Bouira, Sour El Ghozlane ainsi qu’à El Asnam, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

C’est au cours d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya que le wali Abdelkrim Laâmouri a remis les autorisations exceptionnelles aux trois investisseurs voulant mettre en production leurs projets dont une unité de fabrication et montage d’ascenseurs électriques implantée dans la zone d’activité d’El Asnam (Est de Bouira).

Le deuxième projet concerne une  station de services réalisée sur la route menant vers la ville de Haizer, à quelque 8 km de la ville de Bouira, le troisième concerne un grand abattoir mixte construit à Sour El Ghozlane (Sud de Bouira).

A cette occasion, le chef de l’exécutif a réaffirmé sa volonté d’œuvrer sans relâche pour aplanir les difficultés et lever les obstacles, notamment administratives, afin de permettre le lancement des projets d’investissement, et d’accompagner les investisseurs dans le lancement et la réalisation de leurs projets.

Pour booster le secteur économique dans cette wilaya du centre du pays, une zone industrielle de quelque 800 hectares est en cours d’aménagement pour une enveloppe financière de 2,5 milliards de dinars pour sa première partie (250 ha).

La position de cette zone industrielle lui permet de devenir un carrefour entre le centre et l’est et entre le nord et le sud du pays, Bouira, étant située à seulement 100 km de la capitale, Alger, et attire de plus en plus d’investisseurs.

Grâce à la disponibilité d’un important foncier industriel, la wilaya qui dispose de deux zones industrielles, offre de véritables opportunités et atouts aux investisseurs désirant réaliser leurs projets dans cette région.

Bouton retour en haut de la page