Le patron de l’Unrwa exige une enquête sur les attaques des forces sionistes contre l’ONU

Le patron de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Philippe Lazzarini, a exigé une enquête du Conseil de sécurité sur les attaques de l’entité Sioniste contre l’ONU, dont 180 employés ont été tués dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression sioniste en octobre dernier.

Le diplomate italo-suisse s’exprimait mardi devant la presse au siège de l’ONU à New York, à la suite du rapport du comité indépendant chargé d’évaluer le fonctionnement de l’Unrwa, présidé par l’ex-ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, ont rapporté des médias.

« J’ai demandé aux membres du Conseil de sécurité une enquête indépendante en responsabilité pour le mépris flagrant à l’égard des locaux de l’Onu, du personnel de l’Onu et des opérations de l’Onu dans la bande de Ghaza », a fait savoir Philippe Lazzarini.

Et de déplorer : « A la date d’aujourd’hui, 180 employés de l’Unrwa ont été tués, la semaine dernière ils étaient 178, et plus de 160 locaux ont été endommagés ou complètement détruits ».

L’Unrwa compte plus de 30 000 employés dans toutela région.

« Le véritable objectif derrière les attaques contre l’Unrwa est de nature politique: il est de priver les Palestiniens du statut de réfugiés à commencer par Ghaza, El Qods et la Cisjordanie occupée », a insisté Lazzarini.

Le responsable en chef de l’Unrwa avait déclaré à maintes reprises que l’agence était confrontée à une campagne délibérée et concertée pour saper sa crédibilité, en allusion à l’entité Sioniste, qui tente de démanteler l’Unrwa.

Bouton retour en haut de la page