JSK : Ould Ali rassure les Canaris

Le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, El Hadi Ould-Ali n’a pas tardé à se mettre dans le bain du club. En effet, à peine installé, ce dernier est allé à la rencontre de l‘équipe fanion en lui rendant visite avant l’entame de la séance d’entraînement de ce mercredi matin.

 Accompagné de son prédécesseur Achour Cheloul, Ould Ali a tenu à rassurer les joueurs et les staffs quant à son soutien et à sa présence permanente à leurs côtés. «Ensemble, nous allons redorer  le blason de ce grand club », a-t-il d’emblée  lancer avant de  leur affiche son entière  disponibilité à les recevoir. «Mon bureau et mon téléphone resteront ouverts pour vous à tout moment que vous jugerez nécessaire de  me rencontrer », leur a-t-il lancé avant de leur rappeler aussi leur devoir «  de tout mettre  en œuvre pour voir la JSK occuper une place honorable avant de penser  à la saison prochaine ».

Toutefois, il leur a précisé  que « la saison 2024/2025 se prépare dès maintenant ». Ould Ali a motivé les joueurs en  les confortant quant aux moyens dont ils disposeront. «Mobilis est là pour vous donner tous les moyens dont vous avez besoin. A vous de vous montrer à la hauteur des attentes des supporteurs qu’on n’a plus le droit décevoir  en ayant cette rage  de vaincre et cet esprit de conquérants à chacune de vos sortie ». Aussi pour marquer son territoire, Ould Ali a, tout en exhibant une de ses  photos souvenirs de la finale et du sacre de la JSK lors  de la coupe de la CAF en 2002 disputée à Yaoundé,  voulu signifier  aux joueurs qu’il n’est pas  étranger au club encore moins un néophyte en la matière. «  Je suis un fervent supporteur de la JSK et je le reste.  Comme tous les fans, je ressens la même chose. Vos victoires, je les ai applaudies,  mais vos contre-performances me font aussi mal comme tous les supporteurs »,  leur a-t-il rappelé.

 Ould Ali dans une déclaration faite aux médias présents a livré ses impressions quant aux grands axes de sa politique  dans la gestion du club. Ainsi, il a soutenu que tout sera mis en œuvre pour mettre en place une administration performante mais aussi une équipe qui aura la lourde tâche d’assurer une bonne organisation au sein de toutes les sections notamment le football qui reste la locomotive du sport en Algérie. Ould Ali a aussi indiqué que sa priorité va aussi à la communication. «Tous les canaux du club seront ouverts aux médias et aux supporters à l’effet d’éviter  la culture de la désinformation ».  Il a même annoncé la venue du PDG d’ATM MOBILIS à  Tzi-Ouzou dans les prochains jours pour rencontrer au siège du club la presse.

Enfin et s’agissant du renforcement du staff technique notamment les postes de directeur sportif et de manager où les noms de Hakim Medane et Karim Doudène circulent avec insistance, Ould Ali a indiqué que «  toutes les bonnes volontés qui veulent travailler dans le sens du redressement du club sont les bienvenues. Hakim est un ami. On se voit régulièrement. C’est un joueur et dirigeant pétri de qualités à l’instar de tous les joueurs de la JSK qui ont marqué de leurs empreintes l’histoire de ce grand club. A ce stade de la discussion, je ne peux rien dire si ce n’est que je vais rencontrer beaucoup de personnes dont mon ami  Hakim  Medane ».

Notons enfin qu’en début d’après-midi, Ould Ali a eu à rencontrer l’équipe féminine de la JSK en attendant de le faire avec les jeunes de la réserve et des U15  qualifiés respectivement  en demi-finale et en finale de la coupe d’Algérie de leurs catégories. D’ailleurs, Ould Ali, nous fait savoir que la formation reste aussi son crédo pour assurer l’avenir du club.

Rachid Hammoutène

Bouton retour en haut de la page