Sûreté d’Alger : Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade de lutte contre le trafic de drogue de la 2ecirconscription de police judiciaire de Bab Ezzouar, ont démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le vol de bijouteries, apprend-on auprès de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya d’Alger.

Ce réseau, qui a tenté de s’introduire par effraction à l’intérieur d’une bijouterie, a finalement été neutralisé. Les éléments de la police judiciaire de Bab Ezzouar ont procédé à l’arrestation de quatre suspects dans cette affaire, âgés entre 31 et 39 ans, originaires de la wilaya d’Alger. Cette affaire fait suite à une plainte  déposée par un commerçant concernant le vol de sa bijouterie.

 L’intensification des recherches et l’exploitation des moyens techniques ont  été déterminants dans l’identification du suspect et de ses acolytes qui ont utilisé des outils électriques  pour briser la porte en aluminium et découper l’armoire contenant les bijoux et les pierres précieuses.

L’opération s’est soldée par «le démantèlement du réseau criminel composé de 4 individus et la récupération de 1,5 milliard de centimes, une scie électrique, des carnets de chèques bancaires et des cachets d’une société».

Les suspects ont été déférés devant le parquet territorial compétent sous plusieurs chefs d’inculpation, notamment association de malfaiteurs, récidive et dissimulation d’objets volés.

S. S.

Bouton retour en haut de la page