Base centrale de logistiques à Blida : Un fleuron de l’industrie militaire

Les portes ouvertes, organisées mercredi par la Base centrale logistique « Chahid Mohamed Saoudi » de Blida, première région militaire, constituent une occasion pour faire connaitre au grand public les missions de ce pôle industriel en termes de modernisation des équipements militaires.

Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) a connu une forte affluence du public, notamment des apprentis des centres et instituts de formation professionnelle ayant sillonné les différents ateliers et structures de cet établissement militaire à caractère industriel et commercial.

A l’occasion de ces portes ouvertes, les visiteurs ont pu découvrir la base pour la première fois, et pris connaissance des étapes de production basée principalement sur les technologies modernes. Les visiteurs ont constaté également le niveau avancé des établissements de l’ANP en matière de modernisation assurant la disponibilité opérationnelle de toutes ses composantes.

La journée portes ouvertes a prévu aussi une exposition d’engins de combat et d’équipements techniques, notamment le char de maintenance et de dépannage d’engins et le char d’infanterie ayant une grande capacité de manouvre.

Les cadres de la base centrale étaient au rendez-vous pour répondre aux questions et informer le public. Ce fleuron de l’industrie militaire s’étend sur une superficie de 150 ha et emploie 2.400 travailleurs, entre employés militaires et civils dont des cadres, des ingénieurs et des techniciens.    Il englobe, en outre, plusieurs départements spécialisés dans différents domaines, à l’instar de celui de rénovation, d’armement et optiques, de rénovation des radars et de rénovation et réparation d’engins chenillés, entre autres, exploitant tous des technologies de pointe, outre l’atelier usinage de pièces de rechange mécaniques au profit de l’ANP et d’entreprises nationales, selon les informations fournies sur place par des cadres militaires de cet établissement.

Bouton retour en haut de la page