La Chine s’inquiète de la poursuite des frappes aériennes sionistes contre la Syrie

Le représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies a exprimé jeudi sa profonde 
inquiétude concernant la poursuite des frappes aériennes sionistes contre la Syrie, soulignant que ces agressions « constituent une grave violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie ».   
M. Geng Shuang, cité par l’Agence Chine nouvelle, a indiqué que l’entité sioniste a poursuivi ses frappes aériennes sur le territoire syrien, relevant que « la Chine estime qu’il s’agit d’une source de profonde
préoccupation. »
« Ces actes constituent une grave violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie. Ces actes vont encore aggraver la situation régionale, qui risque d’échapper à tout contrôle, » a averti M. Geng.
« Les grandes puissances extérieures à la région devraient jouer un rôle constructif dans la promotion de la désescalade de la situation régionale », a-t-il déclaré au Conseil de sécurité.
En ce qui concerne la situation en Syrie, M. Geng a déclaré que la Chine était une fervente partisane d’une soluti
on politique, se félicitant de l’engagement important de l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Geir Pedersen, auprès des parties syriennes.
« Nous soutenons le gouvernement syrien dans la prise des mesures nécessaires pour lutter contre le terrorisme. Nous appelons la communauté internationale à respecter le droit international et les résolutions du Conseil de sécurité, à rejeter les doubles standards et à combattre le terrorisme en Syrie avec une tolérance zéro, » a soutenu M. Geng.
Bouton retour en haut de la page