Agression sioniste contre Ghaza: L’UNRWA met en garde contre les effets sanitaires des déchets

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a mis en garde, vendredi, contre les effets dévastateurs sur la santé des tas de déchets qui s’accumulent à travers le territoire dévasté par une guerre génocidaire menée par l’occupation sioniste et qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023.
L’agence onusienne a publié un message sur la plateforme « X » avertissant « sur les effets dévastateurs sur la santé des tas de déchets qui s’accumulent à travers le territoire assiégé ».
« Le manque d’accès humanitaire sûr et sans entrave a un impact dévastateur à Ghaza. Les déchets continuent de s’accumuler et l’eau courante se fait rare.
A mesure que le temps se réchauffe, le risque de propagation de maladies dans la bande de Ghaza augmente », a déclaré l’agence des Nations Unies.
« Les services de l’UNRWA sont essentiels, mais impossibles sans accès », a insisté l’agence.
Auparavant, les Nations Unies ont signalé que « 270 000 tonnes de déchets solides se sont accumulées à Ghaza », soumise à une guerre génocidaire sioniste depuis 203 jours ce qui entraîne de graves problèmes sanitaires et
environnementaux.
Bouton retour en haut de la page