Championnat National de Semi-marathon : Victoire de Boudjelthia chez les messieurs et Benderbal chez les dames

L’édition 2024 du Championnat National de Semi-marathon, disputée vendredi, sur une distance réglementaire de 21,098 entre Bousmaïl et Tipasa, a été remportée par Zakarya Boudjelthia, en 1:04.47″ chez les messieurs, et Malika Benderbal, en 1:14.37 chez les dames.
Le podium des messieurs a été complété par Billel Benyamina (1:04.55) et Hamza Youcefi (1:04.58), alors que chez les dames, c’est Halima Boughazi qui a pris la deuxième place en 1:18.16, devant Nawel Abbès, ayant pris la  troisième place en 1:20.39.
Dans les épreuves par équipes, c’est la JSM Ben Aknoun (Alger) qui a raflé la première place chez les messieurs, devant le Centre de regroupement et de préparation des équipes militaires (Alger) et le CR Belouizdad (Alger).
Chez les dames, la première place est revenue à l’AS Protection Civile (Alger), devant l’Olympique de Bordj Bou Arréridj, alors que l’AS Sûreté Nationale (Alger) s’est contentée de la troisième place.
Dédiée à la mémoire de Feu Abdelmadjid Mada, la compétition était ouverte uniquement aux seniors et aux moins de vingt ans (messieurs et dames).
Le coup d’envoi des différentes courses a été donné à 9h00, dans la ville de Bousmaïl, alors que l’arrivée s’est faite devant le Complexe Touristique +CET+ de Tipasa.
Bouton retour en haut de la page