Grand Prix de la Ville d’Oran : La 28e édition aura lieu du 2 au 4 mai

La 28e édition du Grand Prix Cycliste de la Ville d’Oran se déroulera du 2 au 4 mai prochain, à travers différentes communes d’El Bahia (Nord-Ouest), a appris l’APS vendredi auprès des organisateurs.
La compétition sera ouverte uniquement aux cyclistes des catégories juniors et seniors. Les engagements ont débuté le 25 avril courant et se poursuivront jusqu’au 1er mai prochain à midi (12h00), selon la même source.
La compétition débutera le jeudi 2 mai par un contre-la-montre Individuel, prévu à partir de 15h00. Le lendemain, vendredi 2 mai, aura lieu la course sur route des juniors, prévue sur un circuit fermé de 6.2 kilomètres et que les coureurs devront parcourir 15 fois, pour une distance globale de 93 kilomètres.
Enfin, le samedi 4 mai aura lieu la course sur route des seniors, et qui eux seront appelé à effectuer quatre tours, sur un circuit de 28 kilomètres, pour une distance globale de 112 kilomètres.
Outre le Grand Prix de la Ville d’Oran, la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) organisera deux autres Grands Prix, en marge de l’édition 2024 du Tour d’Algérie Cycliste (TAC-2024).
Il s’agit du Grand Prix de la Ville d’Annaba (22 mai) et le Grand Prix de la Ville d’Alger (24 mai), alors que le TAC-2024 se déroulera en dix étapes, entre le 12 et le 21 mai.
« Une première historique », selon les organisateurs, car jamais auparavant la Fédération algérienne n’avait organisé autant de Grands Prix en marge d’un seul Tour d’Algérie.
La précédente édition du Tour d’Algérie s’était déroulée, elle aussi, en dix étapes, du 7 au 16 mars 2023, et elle avait enregistré la participation de dix-sept équipes, représentant treize pays.
La compétition s’était déroulée sur un parcours total de 1.200 kilomètres. Elle avait débuté dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj et s’était achevée à Tizi-Ouzou, lieu de l’arrivée finale.
Bouton retour en haut de la page