9e congrès de la Société algérienne d’orthodontie: Les participants réaffirment l’importance de la formation continue 

Les participants aux travaux du 9e congrès de la Société algérienne d’orthodontie ont réaffirmé, vendredi à Alger, l’importance de prioriser la formation continue pour être au diapason avec les développements que connait le monde dans ce domaine.
Lors de cette manifestation scientifique organisée, deux jours durant, sous le thème: « Orthodontie moderne: possibilités et limites », en présence d’éminents spécialistes nationaux et étrangers dans ce domaine, les  participants ont passé en revue les dernières techniques et évolutions dans le domaine de l’orthodontie, ainsi que les défis et les perspectives de cette spécialité.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’ouverture de cette rencontre, le nouveau président de la Société algérienne d’orthodontie, Dr Reda Lotfi Alim, a indiqué que le thème de ce congrès « reflète pleinement  l’engagement des spécialistes à explorer les opportunités offertes dans le contexte des progrès réalisés dans le domaine de l’orthodontie, tout en reconnaissant les défis auxquels nous sommes confrontés ».
Soulignant la nécessité pour les médecins spécialistes et les étudiants de bénéficier d’une formation continue afin de s’enquérir des pratiques modernes dans ce domaine, le président de la Société a fait savoir que ce congrès se veut une occasion pour échanger les idées et les expertises entre spécialistes nationaux et étrangers.
Pour sa part, la présidente du 9e congrès et chef de service d’orthodontie à l’hôpital de Beni Messous, Pr. Nadira Benkharfallah a mis en avant « l’importance de promouvoir cette spécialité » et la développer davantage.
L’ancienne présidente de la Société algérienne d’orthodontie, Pr. Safia Laraba a mis l’accent sur la nécessité de suivre les progrès que connait le monde dans le domaine de l’orthodontie en priorisant la formation continue
et en organisant des rencontres similaires pour échanger les expertises et les expériences.
Lors de cette rencontre, les dernières techniques d’orthodontie ont été passées en revue, ainsi que l’utilisation de la technologie numérique et de l’intelligence artificielle dans cette spécialité, et les stratégies de
traitement.
Bouton retour en haut de la page