MSP : Les prochaines élections, une occasion pour consolider la transformation démocratique et la liberté de l’exercice politique

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, a affirmé samedi après-midi à Oum El Bouaghi, que les prochaines élections sont « une occasion pour consolider la transformation démocratique et la liberté de la l’exercice politique ».

La prochaine échéance électorale doit être « mise à profit pour consacrer la transformation démocratique et la liberté de l’exercice politique, ainsi que pour consolider les valeurs de notre pays et son aspiration à une Algérie forte et prospère, comme le souhaite le peuple algérien », a déclaré M. Hassani Cherif au cours d’un meeting populaire qui a réuni, à la Maison de la culture « Nouar-Boubaker », des citoyens, des cadres et des militants du parti, ainsi que des élus représentant d’autres formations politiques.

Le président du MSP a souligné, dans son discours, que les prochaines élections « se dérouleront dans un contexte marqué par des enjeux importants liés à la situation mondiale, régionale, locale, économique et sociale », appelant à la nécessité « d’aller à ces élections en ayant conscience de ces défis et de la nécessité impérieuse de préserver notre pays ».

« Nous devons traverser ces étapes en ayant conscience de la nécessité d’une concurrence électorale saine », a-t-il également indiqué, appelant, dans le même contexte, à « éliminer tout ce qui pourrait influer négativement sur la prochaine échéance électorale ».

M. Hassani Cherif a souligné, par ailleurs, « la nécessité de construire une économie forte, à même de fournir des emplois, de la richesse et de la prospérité dans le pays », et « d’évaluer les étapes précédentes avec précision, sincérité et objectivité afin de diagnostiquer les raisons des échecs en vue de construire une Algérie forte et ferme ».     Il a également évoqué la question palestinienne au sujet de laquelle il a souligné que le MSP « vit pour la nation, pour la Palestine et pour ce qui se passe dans les territoires palestiniens », notant, en conclusion, que cette rencontre est « l’occasion de rappeler nos devoirs en tant qu’Algériens envers la Palestine ».

Bouton retour en haut de la page