Hanane Kedja : Une policière modèle

Hanane Kedja, brigadier de la police judiciaire au commissariat de Sidi M’hamed, incarne la policière modèle, appréciée de tous. Sa réputation de fonctionnaire loyale et compétente est solidement établie.

Dès son jeune âge, Hanane Kedja a su relever les défis qui se sont présentés à elle. Son ascension professionnelle a été rapide et sans heurts, bénéficiant d’un environnement propice pour s’épanouir dans un métier au service de la patrie. «J’ai rejoint la police en 2000, encouragée par ma famille, notamment ma mère et ma sœur aînée. Les quelques difficultés rencontrées au début de ma carrière, j’ai su les surmonter rapidement», confie-t-elle à Horizons.

L’intégration des femmes dans les corps de la Sûreté nationale s’inscrit dans une politique nationale visant la compétence.

La Sûreté nationale accueille des femmes courageuses, déterminées à défendre leur pays et leurs concitoyens, à l’image de Hanane Kedja.

En effet, celle-ci ne recule devant aucun obstacle pour accomplir sa mission. Hanane a grandi dans un environnement qui l’a préparée à embrasser une carrière dans les forces de l’ordre. «J’ai grandi dans un environnement sain qui a beaucoup contribué dans mon parcours professionnel. Je suis la cinquième d’une famille de sept enfants et j’ai toujours été respectée par mes frères et sœurs», a-t-elle déclaré. Hanane a su concilier vie professionnelle, malgré ses exigences, et vie familiale.

Mariée à un avocat, elle est mère de trois enfants, une fille et deux garçons. Son sens de l’organisation lui permet de jongler efficacement entre ses responsabilités professionnelles et son rôle de mère.

Soulignant l’importance de ses enfants dans son équilibre et exprimant sa gratitude envers ses supérieurs pour leur soutien, il dira :«Mon travail représente ma vie, et je suis reconnaissante envers mes responsables, en particulier mon chef, pour leur professionnalisme.» Ambitieuse et passionnée par son métier, Hanane Kedja a rempli plusieurs missions dans divers services, même en dehors de sa région, notamment à Mila et Constantine. Elle a suivi une formation à l’Ecole de police Mohamed-Ouadah d’Aïn Benian (Alger) et a acquis de l’expérience dans la gestion du matériel et au sein du service communication.

Encourageant les jeunes femmes désireuses de rejoindre les forces de l’ordre, elle insiste sur la nécessité d’avoir du courage, de la confiance en soi et une véritable passion pour ce noble métier. Pour conclure, elle rappellera son parcours singulier et les marques d’affection et de soutien qu’elle reçoit de son entourage.

Samira Sidhoum

Bouton retour en haut de la page