Ghaza: Le Croissant-Rouge palestinien perd le contact avec le personnel médical de l’hôpital Al-Amal

Le Croissant-Rouge palestinien n’arrive plus à contacter le personnel médical de l’hôpital Al-Amal, situé dans le sud de la bande de Ghaza, où l’occupant sioniste a lancé une attaque, a déclaré l’organisation dans un communiqué publié sur X.

« Le contact avec les équipes du Croissant-Rouge palestinien à l’hôpital Al-Amal, situé à Khan Younès, a été perdu en raison de la déconnexion des communications sans fil en VHF. Les autres communications terrestres et
cellulaires ainsi que les services internet à l’intérieur et autour du complexe médical de Khan Younès sont coupées depuis 72 jours », lit-on dans le communiqué.

Les forces d’occupation sioniste avaient lancé une attaque dans l’ouest de Khan Younès où se trouve l’hôpital Al-Amal, en menant une série de frappes aériennes.

L’entité Sioniste mène des agressions militaires contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023.

Depuis lors, 32.226 Palestiniens sont tombés en martyrs et quelque 74 518 autres sont blessés, selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires de la bande de Ghaza.

L’agression sioniste a poussé 85 % de la population de Ghaza à se déplacer à l’intérieur du territoire, dans un contexte de pénurie aiguë de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

Bouton retour en haut de la page