Conférence de « la Ligue des parlementaires pour Al-Qods » : Réunion préparatoire au  Conseil de la nation

Le président du Conseil de la nation Salah Goudjil, a présidé, mardi à Alger, une réunion de coordination en prévision de la participation d’une délégation parlementaire du Conseil de la nation aux activités de la Conférence de « la Ligue des Parlementaire pour Al-Qods », prévue du 26 au 28 avril à Istanbul (Turquie), a indiqué un communiqué du Conseil. « Cette réunion de coordination a été l’occasion pour Goudjil de réaffirmer la position constante de l’Algérie en faveur de la  cause palestinienne, et son soutien absolu au droit du peuple palestinien à la résistance jusqu’à l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale ».

Le président du Conseil de la nation a souligné « l’importance du rôle de la diplomatie parlementaire nationale pour accompagner la diplomatie officielle sous l’égide du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans ses efforts  visant à mettre fin à la politique génocidaire et au déplacement forcé imposés par l’occupation israélienne à Ghaza en Palestine meurtrie ».

Dans le même contexte, Goudjil a insisté sur « l’importance de la coordination avec les Parlements des pays frères et amis de la cause palestinienne, pour incriminer l’occupation, protéger le peuple palestinien et soutenir les efforts de l’Algérie au Conseil de sécurité pour l’octroi de la qualité de membre à part entière à la Palestine au sein de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ».

Bouton retour en haut de la page