Assurances : L’UAR prévoit une poursuite de la croissance du secteur en 2024

Le secteur des assurances devrait maintenir sa croissance au cours de l’année 2024, grâce aux bonnes performances des différents secteurs économiques, a indiqué mardi à Alger, le président de l’Union algérienne des assurances et réassurances (UAR), Youcef Benmicia.

Le président de l’UAR s’exprimait dans une déclaration à l’APS en marge d’une journée de sensibilisation organisée par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF) en coordination avec l’UAR et le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), au profit des élèves premiers de la classe, relevant de la Direction de l’éducation d’Alger-centre, et ce dans le cadre de la célébration de la Journée arabe de l’inclusion financière (27 avril de chaque année).

    M. Benmicia a affirmé dans ses déclarations que le secteur des assurances connaît depuis 2021 une « forte reprise » due à la grande dynamique que le pays a connue durant cette période, et qu’il connaîtra « une reprise encore plus forte au cours de l’année en cours 2024, notamment dans le domaine de l’assurance automobile ».

Bouton retour en haut de la page