Oran : Relogement de plus de 880 familles du quartier de Ras El-Aïn

Quelque 883 familles résidantes dans le quartier de Ras El-Aïn de la ville d’Oran ont été relogées, mercredi, dans de nouveaux logements dans la localité de Cheharia, relevant de la daïra de Bethioua.

L’opération, qui est la deuxième étape du relogement des habitants du quartier de Ras El-Aïn, au chef-lieu de wilaya, s’est déroulée en présence des autorités locales.     Le chef de la daïra d’Oran, Abdelhakim Fergraoui, a souligné dans une déclaration à la presse que « cette deuxième étape de l’opération de relogement a touché 883 familles, qui ont bénéficié de logements publics locatifs de type F3 à Chehairia, dans la daïra de Bethioua ».

Dans ce cadre, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour cette opération, dont 30 engins et 500 agents répartis à travers neuf sites. Directement après l’opération de relogement, les constructions illicites ont été démolies.

Pour rappel, la première partie de l’opération de relogement des habitants de Ras El-Aïn, qui s’est déroulée l’année dernière, avait touché 1.423 familles ayant été relogées dans de nouveaux logements dans la daïra de Oued Tlelat.

Bouton retour en haut de la page