Le Président de la République reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs. Il s’agit de:

– Son Excellence M. Ali Jassem Ahmed Al Aradi, en sa qualité d’ambassadeur, chef de la mission du Royaume de Bahreïn en Algérie.

– Son Excellence M. Hector Igarza Cabrera, en sa qualité d’ambassadeur, chef de la mission de la République de Cuba en Algérie.

– Son Excellence M. Hrachya Poladyan, en sa qualité d’ambassadeur, chef de la mission de la République d’Arménie en Algérie.

– Son Excellence M. Boomo Frank Sofonia, en sa qualité d’ambassadeur, chef de la mission du Royaume du Lesotho en Algérie », précise le communiqué.

L’ambassadeur arménien exprime la volonté de son pays de développer ses relations avec l’Algérie

Le nouvel ambassadeur de la République d’Arménie en Algérie, M. Hrachya Poladyan a affirmé, mercredi, « la forte volonté » de son pays de développer ses relations avec l’Algérie.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créances au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Hrachya Poladyan a indiqué que sa rencontre avec le Président de la République avait permis d’évoquer les relations bilatérales entre les deux pays, faisant part de la volonté de son pays de « raffermir ses relations avec tous les pays arabes, en particulier l’Algérie ».

Après avoir rappelé « les liens solides unissant l’Arménie et les pays arabes, en général », le nouvel ambassadeur a exprimé sa fierté de représenter son pays auprès de l’Algérie, « grand et beau pays ».

 

L’ambassadeur de Bahreïn déterminé à «œuvrer inlassablement à hisser les relations bilatérales à des niveaux supérieurs»

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience  que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’ambassadeur de Bahreïn, M. Ali Jassem Ahmed Al Aradi, porteur d’une lettre du Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa, s’est dit déterminé à « œuvrer inlassablement à hisser les relations bilatérales à des niveaux supérieurs au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples frères ».

« J’ai eu l’honneur, aujourd’hui, de remettre mes lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à qui j’ai transmis les salutations de son frère, sa Majesté le Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa, Roi du Royaume de Bahreïn, et celles de son Altesse royale le Prince Salman Bin Hamad Al Khalifa, prince héritier et Premier ministre, ainsi que leurs vœux de santé et de prospérité à lui personnellement et de davantage de progrès et de développement à la République algérienne », a-t-il déclaré.

 

L’ambassadeur du Royaume du Lesotho salue le soutien de l’Algérie aux efforts de développement dans son pays

L’ambassadeur du Royaume du Lesotho en Algérie, M. Boomo Frank Sofonia, a salué, mercredi, les aides fournies par l’Algérie en soutien aux efforts de développement dans son pays.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créances au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’ambassadeur du Royaume du Lesotho a salué « les aides fournies par l’Algérie à son pays en soutien à ses efforts de développement ».

Précisant que « l’Algérie accueille 70 étudiants du Lesotho dans ses différentes universités », l’ambassadeur a exprimé la reconnaissance du Gouvernement et du peuple du Lesotho pour cette initiative.

 

Le nouvel ambassadeur de Cuba met en avant le caractère historique des relations algéro-cubaines

Le nouvel ambassadeur de Cuba, M. Hector Igarza Cabrera, a mis en avant, mercredi à Alger, le caractère historique des relations liant l’Algérie et son pays, tout en affirmant sa volonté de les développer davantage dans tous les domaines.

Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le nouvel ambassadeur cubain a indiqué que son pays entretenait des « relations historiques » avec l’Algérie, soulignant qu’en sa qualité de nouvel ambassadeur en Algérie, il œuvrerait à les développer encore davantage dans tous les domaines, notamment celui de la santé où les deux pays entretiennent une « coopération historique ».

Bouton retour en haut de la page