Constantine : Réouverture prochaine de l’hôtel Cirta

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a assuré, dimanche à Constantine, que l’hôtel public Cirta, objet de travaux de réhabilitation et de modernisation, « rouvrira ses portes dans les prochains jours ».

Les travaux de réhabilitation de cet établissement de prestige, situé au cœur de Constantine, ont été menés conformément aux normes internationales et en sont aujourd’hui aux « ultimes retouches », atteignant un « taux d’avancement de 98 % « , a ajouté M. Didouche sur le site d’un projet d’investissement touristique privé, dans la commune d’Ain Abid, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

Il a également insisté, dans ce contexte, sur la nécessité de préserver cet hôtel appartenant au secteur public, constituant une partie intégrante du patrimoine architectural de la ville, et qui reste un édifice de style symbolisant l’identité de la cité du Vieux rocher. Il a aussi insisté sur « la nécessité d’y employer, ainsi que dans toutes les structures hôtelières du pays, les compétences locales représentées par les diplômés de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration ». Une fois en service, l’hôtel Cirta, construit en 1912, avait été fermé au début de 2014 pour la conduite de travaux de réhabilitation, de rénovation et de modernisation.

Employant 60 travailleurs, l’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 120 lits, et de plusieurs installations telles qu’une piscine ouverte, un parking souterrain et une salle d’exposition avec restaurant conçus à la suite de la transformation d’une ancienne salle de cinéma contigüe à l’hôtel.

Le ministre a souligné, à cette occasion, que la wilaya de Constantine, qu’il a qualifiée de « touristique par excellence », sera renforcée de plusieurs autres structures hôtelières réalisées dans le cadre d’investissements privés, et qui viendront renforcer le parc hôtelier.

Bouton retour en haut de la page