Pétrole: Le Brent en hausse à plus de 89 dollars 

Les cours du pétrole évoluaient en légère hausse, poussés par un dollar plus faible avant un indicateur sur 
l’inflation américaine et un retour de la prime de risque géopolitique.
Ce matin, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juin, gagnait 0,36% à 89,33 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, montait de 0,43% à 83,93 dollars.
Les deux références mondiales du brut sont ainsi « en voie de terminer à la hausse cette semaine après deux semaines consécutives de pertes », commentent des analystes.
Le Brent se rapproche de la barre des 90 dollars le baril « grâce à l’affaiblissement du dollar américain et à la diminution des stocks américains », estiment les analystes.
Le pétrole étant libellé en dollar, une dépréciation du billet vert a en effet tendance à soutenir le brut, le rendant moins cher pour les acheteurs utilisant d’autres devises.
Les cours du brut pourraient rester dans le vert si l’indice PCE en mars, l’indicateur d’inflation privilégié par la Fed, s’avère inférieur aux attentes.
En effet, une inflation moins forte donnerait plus de latitude à la banque centrale américaine pour baisser ses taux directeurs plus rapidement. Et des taux d’intérêt plus bas sont favorables aux achats de pétrole.
Bouton retour en haut de la page