Production des marques mondiales de prêt à porter : Évaluation de la première année de l’investissement local

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a reçu jeudi le Secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Issam Bedrissi, accompagné d’une délégation d’opérateurs économiques représentant des marques mondiales dans le domaine du textile et du prêt-à-porter, pour évaluer la première année d’investissement privé dans la production locale de ces marques.

Au cours de cette réunion, les parties ont passé en revue l’évolution des investissements privés dans la production locale de marques mondiales au cours de l’année écoulée, en évaluant les performances et les résultats obtenus. Elles ont également discuté des moyens efficaces de promouvoir et de développer ce secteur d’activité conformément à un plan annuel, indique un communiqué du ministère.

Dans son allocution, M. Zitouni a affirmé que « le gouvernement a accordé toutes les incitations et les conditions propices pour soutenir et accompagner les opérateurs économiques actifs dans l’importation afin de se tourner vers la production, la fabrication, et la création de richesse, en application des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Dans ce cadre, le ministre du Commerce a ajouté que la stratégie adoptée par le secteur concernant la filière du textile et du prêt à porter, s’appuie sur l’apport de toutes les facilités nécessaires à la réduction de la facture d’importation des produits de la même marque sur des étapes, la satisfaction des besoins du marché national et l’orientation vers l’exportation.     M. Zitouni a souligné l’impératif de l’attachement des importateurs de la même marque à la structuration des prix à l’importation, et de garantir des prix raisonnables et justifiés des produits, selon la même source.

Le ministre a également salué les efforts des opérateurs économiques de la même marque, et leur adhésion à la démarche visant la contribution de manière forte à la réalisation des objectifs de la croissance économique, lit-on dans le communiqué.

Bouton retour en haut de la page