L’intelligence artificielle : Un outil au service du cinéma

 Les possibilités offertes par l’intelligence artificielle (IA) constituent un «outil à utiliser pour développer la production cinématographique», a estimé,  vendredi à Annaba,  l’artiste Samy Lamouti spécialisé en effets spéciaux pour le cinéma.

L’artiste visuel algérien qui a travaillé sur les effets spéciaux de nombreux films hollywoodiens, dont «Doctor Strange», «Les animaux fantastiques» et «Tarzan» entre autres, a indiqué, en marge de sa participation au 4eFestival du film méditerranéen d’Annaba que «l’IA s’impose dans le monde cinématographique et qu’il faut suivre cette vague et profiter de ses avantages pour promouvoir l’industrie cinématographique».

Estimant que le cinéma algérien dispose de beaucoup de potentiel, l’artiste international Samy, qui a mis en exergue des productions et réalisations cinématographiques algériennes de qualité, s’est dit «disponible» pour coopérer au service du développement de la production cinématographique nationale. Invité par le Festival du film méditerranéen, Lamouti a animé un
masterclass au profit des professionnels et étudiants algériens, durant lequel il a partagé son expérience dans les studios de développement d’effets spéciaux hollywoodiens, les techniques et les avantages des effets spéciaux, la production virtuelle et les captures de mouvements, entre autres.

Le  Festival du film méditerranéen propose, outre les projections de films (longs métrages, courts métrages et documentaires), un programme de formation, mastersclass et conférences traitant de différents volets en rapport avec la production cinématographique.

Bouton retour en haut de la page